Au cours d’un voyage au Moyen-Orient, beaucoup d’Occidentaux se voient perdus devant la douchette wc et sans papier toilette. Il faut bien se mêler aux coutumes locales. Seulement, en regardant autour, il se peut qu’on n’aperçoive aucune serpillère au cas où l’on éclabousserait le sol. Voici donc quelques astuces pour s’y prendre comme un pro la première fois.

 

Adopter la bonne posture

Homme ou femme, il est plus souvent confortable et aisé de se rincer par devant. Vous avez plus de facilité à diriger la tête de la douchette à l’endroit voulu sans déborder à côté. Ouvrez l’alimentation en eau du flexible. Toujours en position assise et les jambes bien écartées, placez le pulvérisateur à un angle plus ou moins incliné afin de bien atteindre les zones ciblées et commencez à appuyer légèrement sur la gâchette pour voir s’il s’agit de la bonne position.

 

Ajustez son inclinaison et une fois que vous l’aurez trouvée, augmentez la pression. Au moment de sécher, bien que des serviettes en coton soient souvent disponibles à cet effet, il est préférable et plus sûr du point de vue hygiénique de recourir à un mouchoir en papier propre que vous aurez gardé dans votre sac afin de faire face à des cas comme celui-ci.

 

Réparer sa douchette wc

 

Même à la meilleure douchette wc il arrive parfois que son débit diminue au fil du temps. Il se peut alors que du calcaire bouche l’orifice principal de la tête dud dispositif ou le flexible. Afin d’y remédier, ce n’est pas la peine de dépenser une fortune.

 

Dans un récipient ou un sac en plastique refermable assez volumineux, versez du vinaigre blanc. Plongez le pulvérisateur à l’intérieur le soir de la veille et vous verrez qu’au matin l’eau s’écoulera bien mieux. Cela fonctionne aussi bien avec du coca-cola.