Un livre c’est un assemblage de feuilles imprimées et reliées. C’est la concrétisation physique d’une histoire ou d’un écrit. Avant d’être assemblé et relié, il suit plusieurs étapes. La première étape est la rédaction. La rédaction consiste donc à rédiger l’histoire ou à écrire le texte. Elle est donc l’étape décisive du livre. Parmi les livres, nous avons les best-sellers. Comment réussir à écrire un livre pour qu’il soit un best-seller ? Voici quelques ressources.
Conseils pour écrire un best-seller
Pour que son livre soit un succès dans les librairies et dans le monde ; il faut prendre en compte plusieurs points. Nous avons les émotions, capter les sens, le style…
-S’adresser avant tout aux émotions du lecteur : L’écrivain doit capter les émotions des lecteurs. Écrire une histoire d’amour ou de sexe éveille nos sens. Une histoire ou le méchant finis mal et le héros survit et devient heureux. Ce sont ces genres d’histoires qui captent et poussent le lecteur à continuer l’histoire.
-Adapter une manière d’écriture abouti et un langage simple et authentique : il faut adopter le style 3 parties et 7 schémas. Les schémas sont : un mouvement progressif difficile, heureux, de la pauvreté à la richesse, une transformation des personnages, un voyage, la quête, un héros qui vint le monstre. La majorité des best-sellers suivent ce schéma. Il faut également un langage simple, compréhensible par tous.
-L’importance de la première phrase d’un roman : La première phrase doit être captivante. Elle doit pousser le lecteur à absolument lire. Elle doit être l’élément déclencheur du lecteur.
-Des principaux personnages volontaires et qui expriment leurs sentiments : Dans le monde des best-sellers, les personnages principaux ont de l’autorité, du pouvoir. Par contre les personnages secondaires souhaitent et haïssent.
En somme, pour écrire une œuvre bestiale, il faut réussir à enivrer les lecteurs.