Une porte claquée peut arriver à tout moment. Ainsi, il est primordial de connaître les solutions permettant d’ouvrir porte si vous n’avez pas de clé. Trouvez dans ce guide des conseils à essayer avant de recourir au service d’un professionnel.
Recourir au service d’un professionnel
En cas de porte claquée, de perte de clé ou autre, la meilleure solution est de prendre un telephone pour profiter d’un dépannage de serrurerie à paris par exemple. Un serrurier paris peut intervenir en urgence et vous aider à vous mettre en sécurité. Les interventions de ces professionnels de la serrurerie sont rapides et vous proposent de nombreux avantages.
Effectivement, il est envisageable de recourir à d’autres solutions pour l’ouverture une porte, mais, le dépannage d’un expert peut vous aider à économiser. Aussi, il peut vous aider à éviter d’autres problèmes. Dans certains cas, les solutions qui permettent d’ouvrir une porte ne sont pas toujours efficaces, ce qui vous obligera à revoir votre mécanisme.
Le remplacement d’une serrure est plus onéreux que faire appel à un serrurier paris. Il dispose de tous les outils nécessaires pour ouvrir une porte sans l’abîmer. Par ailleurs, le serrurier peut créer une serrure pour votre porte. Aussi, il peut reproduire une clé en cas de perte de l’original.
Ouvrir une porte avec une carte de crédit
C’est une solution efficace si vous avez laissé la porte fermée derrière vous. Vous avez probablement votre carte de crédit dans votre sac. Cette solution est efficace, mais il faut s’y prendre de la bonne manière pour le réussir. Comment donc ouvrir une porte claquée avec une carte ? Il faut prendre la carte et ouvrir la serrure entre le cadre de l’entrée ainsi que la serrure. Pliez par la suite la carte afin qu’elle puisse se retourner dans la porte. Sachez que ce conseil s’applique à un serrage à ressort uniquement et non avec celui avec des boulons dormants.
Un tournevis pour ouvrir une porte avec une clé derrière
Pour ouvrir une porte claquée, c’est la première solution à laquelle on pense. Optez pour un modèle mince et petit si vous souhaitez ouvrir une porte intérieure ou encore une porte dotée de poignée d’intimité. Sinon, utilisez un modèle à fentes si votre porte a une serrure à verrou avec ressort.
Comment ouvrir la porte avec ces outils ? Essayez de pousser le tournevis vers le trou qui se trouve sur la poignée de votre porte aussi loin que possible. Ensuite, il suffit de tourner l’outil jusqu’à ce que la porte s’ouvre. Pour ouvrir le verrou à ressort, il faut coder le tournevis entre le boulon et le cadre. Sinon, il suffit de le remuer afin de repousser la serrure de la porte. En cas de besoin, sachez que le tournevis est également pratique pour enlever les charnières de la porte.
Crocheter la serrure
C’est surtout une méthode que les cambrioleurs utilisent, ce qui montre qu’elle fonctionne. De plus, vous pouvez l’utiliser l’également chez vous. Vous pouvez acheter un kit de crochetage de serrure dans les magasins de bricolage ou encore en ligne. Mais tout le monde ne l’a pas forcément, donc, il est possible de faire usage de matériel simple. Vous pouvez utiliser une épingle à cheveux ou pourquoi pas un trombone. Vous avez également besoin d’un tendeur, qui est un accessoire en métal en forme de L.
Comment ouvrir la porte avec cette technique ? Commencez par introduire le tendeur dans la serrure pour le tourner par la suite de la même manière que vous utilisez une clé. Ensuite, mettez l’épingle pour le faire jour dans la serrure. Il suffit de répéter l’opération pour ouvrir la porte.