Devenir son propre patron, beaucoup en rêve de plus en plus en France. Ouvrir une franchise, un restaurant, une boutique, reprendre ou ouvrir un hôtel ou une maison d’hôtes, etc. c’est le rêve de plus en plus de français qui souhaitent prendre un nouveau départ, changer de carrière ou qui ont besoin de plus de liberté. Certes il y une très grosse charge de travail quand on est à la tête d’une activité parce qu’il faut tout faire soi-même mais il y a encore plus d’avantages et de satisfaction à être son propre patron que vous ne pouvez l’imaginer. Si vous souhaitez vous lancer dans une telle aventure, GestBiz vous donne pleins d’informations qui peuvent vous aider à construire vote business.

Financement

Les opportunités de financement pour votre business

C’est un sacré challenge de devoir lancer sa propre entreprise surtout si l’on part de rien. On est exposé à beaucoup de stress, de découragement, et surtout à une extrême fatigue à cause de toutes les démarches qu’il faut faire et la charge de travail qui nous attend. Le point positif est que sur le plan financier plusieurs moyens s’offrent à nous pour financer son rêve. On peut bénéficier d’une aide financière de nos amis et de notre famille. Il suffit de monter convenablement le projet de le leur présenter et bien sûr de les convaincre que le financement ne sera pas vain. S’ils croient suffisamment en vous, aurez un apport financier de leur part surtout que le faisant ils auront des dividendes sur les chiffre d’affaire. Par ailleurs le service Pôle emploi est également là pour accompagner les autoentrepreneurs dans leur projet, car cela est une opportunité de création d’emploi. A leur niveau ils peuvent faire maintenir mais partiellement les allocations de chômage pendant au moins un an le temps pour vous de vous remettre sur pied. Il existe aussi un autre moyen pour le financement de votre projet : la banque.

En dehors de ce que nous avons cité, il existe de nombreux instituts sociaux qui peuvent vous accompagner et vous encourager vivement dans la réalisation de votre rêve. Maintenant son succès ne dépendra que de votre gestion.