Il y a quelques mois, nous avons acheter notre maison, avec mon conjoint. Ayant connu 2 personnes s’étant déjà fait cambrioler, je ne lésine pas sur ma sécurité. Je vais donc passer en revue, les installations que j’ai faite ainsi que les appels que j’ai passé durant ses dernières semaines.

Tout d’abord, à l’entrée.

 

J’ai installé un détecteur de mouvement. A quoi sert-il, pensez vous ? Cela permet d’allumer de la lumière quand le détecteur sent la présence de quelqu’un. Un cambrioleur évitera de forcer une serrure dans la lumière, surtout dans une rue aussi sombre que la notre, cela attire l’œil directement. C’est donc un moyen de dissuader les personnes mal intentionné. Mais ça a également une autre utilité. Ayant une petite marche à l’entrée de chez moi, cela évite donc de tomber quand on rentre tard. Etant très maladroite, j’ai trouvé l’idée géniale !

Renforcer les accès.

Nous avons fait renforcer toutes les serrures par un serrurier. Nous avons fait appel à serrurier-ferney.com qui nous a fait cela très rapidement. Avoir des accès plus compliqué à forcer, n’aide pas les cambrioleurs. Ils ne faut donc pas hésitez à faire remplacer vos serrures afin d’être sur de la qualité de celles-ci.

Simuler votre présence

Etant régulièrement parti en voyage, il était plus prudent qu’on arrive à faire croire à notre présence quand nous ne sommes pas là. J’ai donc appelé des amis, vivant pas très loin de chez nous, a qui j’ai confié un double de mes clefs afin de pouvoir venir arroser mes plantes, aérer les pièces et toutes les autres petites choses visibles, que l’on fait quand on a une maison.

Mettre le STOP PUB sur votre boite aux lettres

Quand vous partez en voyage,  il est plus prudent de mettre le stop pub. Cela évite donc que votre boite aux lettres soit rapidement rempli et que les potentiels cambrioleurs s’aperçoivent donc de votre absence. Et Moins de papiers ça permet aussi de faire attention à notre planète !