L’aménagement de la cuisine demande nécessaire l’intervention de certains meubles. Il est donc recommandé de savoir à quoi ils servent et la spécialité de chacun d’eux. La crédence et le fond de hotte sont alors deux matériaux qui ont des ressemblances et des dissemblables. Dans le présent article, vous retrouverez la similarité et la différence entre la crédence et le fond de hotte avant de découvrir leurs utilités.
Similarité entre la crédence et le fond de hotte
Le fond de hotte et la matière pour la crédence de cuisine sont deux éléments qui interviennent dans les travaux d’aménagement de la cuisine. Certains points font d’eux des éléments que beaucoup de personnes confondent. Parlant des points de similitude qui existent entre eux, nous pouvons citer quelques-uns. La crédence et le fond de hotte sont en fait deux plaques qui servent de protection du mur contre tout ce qui peut lui nuire. Très souvent, ils sont conçus avec l’inox, le verre ou le carreau, ce qui fait qu’ils se ressemblent.
Différence entre la crédence et le fond de hotte
Bien que la crédence et le fond de hotte aient des points de ressemblance, ce sont deux choses bien différentes. Cette différence se localise au niveau des dimensions et de la taille des deux éléments. Le fond de hotte étant un revêtement, on le retrouve seulement entre la hotte qui sert d’évacuation des fumées et la plaque qui sert de cuisson. La taille du fond de hotte ne peut donc être supérieure à la hauteur de la hotte. Quant à la crédence, elle possède une grande dimension. Elle s’étend en général sur toute la surface de travail sans oublier l’évier, la plaque de cuisson et la hotte.
La crédence et le fond de hotte pour un aspect esthétique
Abordant maintenant la question de l’utilité de la crédence et du fond de hotte, on peut citer deux grandes utilités. Tout d’abord, ils servent à apporter une touche esthétique à la cuisine. En effet, que ce soit la crédence ou le fond de hotte, ils existent sous différents modèles, avec des couleurs et des motifs originaux. Vous avez donc le choix d’opter pour le style que vous voulez offrir à votre cuisine. Si vous prenez par exemple une crédence en bois et un fond de hotte en bois, vous laissez voir en votre cuisine un espace avec un style purement traditionnel. L’inox, le verre comme le carrelage expriment chacun un style bien précis.
La crédence et le fond de hotte pour la protection du mur
La seconde grande utilité de la crédence et du fond de hotte est la protection qu’il offre au mur. Il existe en effet plusieurs éléments qui peuvent salir le mur de votre cuisine. Il s’agit par exemple de l’huile, de la sauce ou tout autre liquide qui pendant la cuisson peut se renverser sur le mur. Même la chaleur produite lors de la cuisson a de mauvaises répercussions sur le mur. La crédence et le fond de hotte demeurent ainsi les deux plaques qui s’assurent de la protection du mur.