Depuis très longtemps vous avez une passion, un amour inconditionnel pour les enfants. Il ne fait aucun doute que vous savez y faire avec ces petits bouts de choux, entre collations santé, jeux éducatifs et sieste, vous les avez tous en main. Mais maintenant, êtes-vous prêtes à passer à l’étape suivante? C’est à dire ouvrir une crèche ? Et bien le moment est enfin venu de vous lancer dans cette aventure. Les petits chaperons rouges est un exemple que vous pouvez prendre en compte.
Moins d’un tout-petit sur trois reste à la maison avec un parent pendant la journée, car le nombre de foyers monoparentaux continue d’augmenter et de plus en plus de foyers biparentaux exigent un double salaire. Ces familles ont donc généralement besoin de fournisseurs de services de garde d’enfants qui sont attentionnés, confiants et compétents, et c’est là que vous intervenez. Mais si vous cherchez votre propre part du rêve en lançant une entreprise de crèche en milieu familial, il y a beaucoup de choses à régler. La première, et la plus importante, est de déterminer toutes les étapes nécessaires pour lancer votre propre crèche.
Étapes de création d’une crèche
Les différentes étapes par lesquelles vous devez passer pour avoir votre crèche sont les suivantes : L’instruction ; Examiner la possibilité d’obtenir un permis ; Établir des objectifs financiers ; Crédits d’impôt pour la recherche ; Chercher des subventions ; Se distinguer de la concurrence ; Créer un contrat ; Faites-vous connaître ; Faites entrer les gens. Ces étapes peuvent éventuellement varier selon les régions.
Si vous êtes prêt à faire ce premier pas maintenant que vous savez comment mettre sur pied un service de garde à domicile, visitez notre page sur le diplôme en éducation de la petite enfance pour savoir comment le programme d’études peut vous aider à vous préparer à réussir en tant que fournisseur de services de garde. Toutes ces étapes sont importante car pour se démarquer de la concurrence il faut offrir un service pratiquement irréprochable et de choix.